Pompes à chaleur air-air

Aides et subventions

Pompes à chaleur air-air

Une pompe à chaleur air-air est un système capable de chauffer rapidement la maison à chaque utilisation quotidienne. En outre, il est plus avantageux d’en savoir plus sur le mécanisme. Pour cela, il suffit de suivre les points suivants pour obtenir les détails concernant une PAC air-air.

(CITE)

Quelle puissance choisir pour une PAC air-air

Il est facile de trouver la puissance de pompe à chaleur air-air adaptée à vos attentes. Le principal point à prendre en compte est de vérifier le COP (coefficient de performance) du produit. Cela concerne principalement la puissance de la chaleur pouvant être produite par la pompe qui est exprimée en kWh. Normalement, une bonne PAC air-air doit avoir 1 COP variant autour de 3. Avec cette valeur, le chauffage ne consommera pas beaucoup d’électricité à chaque utilisation. Vous devriez aussi prendre en compte la puissance calorifique du produit qui est exprimée en kW. Celle-ci est principalement liée à la capacité de la pompe à produire de la chaleur à la maison. Dans la majorité des cas, une pompe à chaleur air-air peut montrer une puissance variant entre 5 et 20 kW.

L’écoprêt

Principe de fonctionnement d’une PAC air-air

Comme son nom l’indique, une pompe à chaleur air-air se sert des calories qu’elle intercepte dans l’air ambiant pour chauffer la maison. Pour un meilleur fonctionnement, le système a besoin que les deux unités qui le composent soient opérationnelles. Ainsi, la première unité doit se poser au bon endroit à l’extérieur du bâtiment tout en favorisant une meilleure capture des calories. Quant à la seconde unité, elle a pour rôle de diffuser efficacement la chaleur à l’intérieur de la maison. Celle-ci se sert en particulier d’un ventilo-convecteur. Il faut faire attention à ce que les deux éléments soient assez proches pendant leur pose pour faciliter leur utilisation.

Cette énergie gratuite permet en particulier de diviser en 3 la facture liée à l’utilisation d’un chauffage. En effet, vous ne serez obligé de payer que la quantité d’électricité utiliser pour assurer la circulation du fluide à travers la pompe. Par ailleurs, vous aurez plus de faciliter à amortir le coût d’achat du produit. N’oubliez pas que vous pouvez vous procurer une PAC réversible pour obtenir de bons résultats. Elle peut par exemple apporter plus de fraicheur à la maison vu que vous pourriez l’utiliser comme système de climatisation à un certain moment.

ANAH

Une pompe avec une pose rapide

Généralement, une pompe à chaleur air-air est un système très facile à installer. Il suffit de trouver le meilleur endroit à l’extérieur de la maison pour éviter le moindre souci. Il est recommandé de choisir un endroit moins bruyant pour ne pas déranger les voisins. Il est par exemple conseillé de ne pas installer l’élément extérieur à un angle de la maison ou dans un endroit qui renvoie le son. À l’intérieur, il suffit de poser les ventilo-convecteurs en haut des portes. Par ailleurs, il est recommandé de se tourner vers un professionnel qualifié pour réaliser la pose d’une pompe à chaleur air-air. Cela vous garantit un système de chauffage répondant aux normes tout en profitant des aides financiers.