Chauffer sa salle de bains

Aides et subventions

Chauffer sa salle de bains

La salle de bains est surement la pièce la plus humide de la maison. C’est pour cette raison qu’elle doit être chauffée correctement. Pour vous aider, voici quelques points à prendre en compte avant d’installer un système de chauffage dans votre salle de bains. Ainsi, vous éviterez de prendre une mauvaise décision qui pourrait compliquer encore plus la situation.

les types de chauffages

Quels sont les types de chauffages les plus adaptés à une salle de bains

Le marché propose actuellement plusieurs types d’appareils de chauffage. Toutefois, il faut prendre le temps de bien choisir celui qui conviendra le mieux à votre salle de bains. Vous pourriez parfaitement faire votre choix entre les suivants :

Un radiateur électrique :

le choix d’un radiateur électrique procure un appareil de chauffage performant et abordable en même temps. Cela offre le choix entre un modèle à accumulation ou à inertie. Vous pouvez aussi opter pour un radiateur électrique rayonnant ou soufflant. L’équipement que vous choisirez doit être capable de chauffer rapidement la maison avec une température homogène.

Un chauffage à eau chaude :

il est tout à fait possible de choisir un chauffage à eau chaude pour obtenir une chaleur confortable au quotidien. Celui-ci peut se relier facilement à une chaudière centrale pour vous offrir une performance accrue. Cette dernière peut fonctionner avec du gaz ou du fioul sans oublier les panneaux solaires. Ce type d’appareil peut vous offrir une chaleur douce et durable à condition de dénicher le bon modèle. Cela peut aussi reposer sur l’installation du produit.

Un sèche-serviettes :

comme son nom l’indique, ce type d’appareil est conçu pour sécher rapidement les serviettes. Par contre, c’est sur sa capacité à produire de la chaleur que vous pouvez l’utiliser convenablement pour chauffer la salle de bains. Un sèche-serviettes peuvent maintenir sa température pendant un long moment pour chauffer correctement la pièce. De plus, vous aurez droit à un radiateur solide et design, mais aussi facile à utiliser. Mis à part sa facilité de pose, ce type de radiateur peut aussi s’adapter facilement à une cabine de douche.

Un plancher chauffant :

sortir du bain et mettre les pieds sur un sol bien chaud offre toujours un réel plaisir. Pour cela, il suffit d’installer un plancher chauffant électrique ou hydraulique. Ce type d’appareil vous garantira une chaleur douce pour les pieds. Ce qui fait qu’il peut apporter un important niveau de confort à la maison. En plus de cela, vous aurez droit à un équipement discret tout en faisant des économies d’énergies, mais aussi budgétaire.

Peu importe le type de chauffage que vous choisirez pour la salle de bains, n’oubliez pas de vérifier son installation. Certains modèles peuvent être muraux tandis que d’autres se fixent directement sur le sol. Le marché propose aussi actuellement des modèles à la pointe de la technologie sans changer leur facilité d’utilisation.

L’écoprêt

Quelques astuces avant d’acheter un appareil de chauffage pour salle d’eau

Quelques points sont à prendre en compte avant d’acheter un appareil de chauffage pour votre salle de bain. L’objectif est de vous offrir un modèle performant et fiable capable d’apporter le confort que vous cherchez tous les jours. Vous pourriez par exemple prendre en compte les points suivants avant d’acheter un appareil de chauffage pour la salle de bains.

Aérer la pièce en tant que possible :

n’oubliez pas d’aérer en permanence la salle de bains avant et après la pose du chauffage. Cela est indispensable surtout quand vous serez absent de la maison.

Choisir un appareil répondant aux normes :

un appareil de chauffage doit répondre aux normes en vigueur pour être optimal à chaque utilisation.

Déterminer la puissance nécessaire :

il faut prendre le temps de connaitre la puissance de l’appareil dont vous avez besoin pour éviter les mauvaises surprises. Pensez à bien dimensionner la pièce.

Opter pour un thermostat séparé :

ce type de thermostat peut s’avérer avantageux si vous ne passez pas beaucoup de temps dans la salle de bains. De cette manière, vous chauffera la pièce tout en faisant des économies d’énergie et budgétaire.

Privilégier le bois pour le matériau de fabrication :

le choix du bois concerne principalement les meubles de la salle de bains. Cette matière peut contribuer à l’apport de chaleur dans la pièce.

Transformer la maison en Smart Home :

utiliser un thermostat Smart Home permet de chauffer convenablement une salle de bains sans se ruiner. Cela vous garantira de la chaleur ergonomique chaque fois que vous serez dans la pièce.

Un chauffage électrique est à prioriser :

il est plus sage de choisir un chauffage électrique pour une salle de bain. Il suffit de trouver le bon modèle pour maitriser la consommation d’énergie. Notez que vous ne passerez pas toute la journée dans la salle de bain.

Transformer la maison en Smart Home :

utiliser un thermostat Smart Home permet de chauffer convenablement une salle de bains sans se ruiner. Cela vous garantira de la chaleur ergonomique chaque fois que vous serez dans la pièce.

Privilégier le bois pour le matériau de fabrication :

le choix du bois concerne principalement les meubles de la salle de bains. Cette matière peut contribuer à l’apport de chaleur dans la pièce.